Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
Sometimes it's Savoy Truffle, sometimes it's Crunchy Frog.

Thursday, July 16, 2009

20090715 Épinglette St-Joseph-de-Sorel & vélo dans l'eau



20090715. Épinglette de Saint-Joseph-de-Sorel lors d'une randonnée à vélo de 100km pour celle prévue de 94km. Aujourd'hui fut une journée un peut spéciale, éprouvante. J'ai eu comme une "petite" aventure. J'avais été jusqu'à Bécancour. Sur mon chemin de retour, je fais une pause à la Colonie Des Grèves. L'hiver passé, j'avais été en ski de fond à partir du Parc De Plein Air De Sorel-Tracy jusqu'à la Colonie Des Grèves de Contrecoeur. Tout a bien été. On se rend pas nécessairement compte qu'on traverse des marais et tourbières sur la neige... Alors, à vélo je décide de faire ce chemin à sens inverse, de Contrecoeur à Sorel-Tracy. Je savais pas dans quoi je m'embarquais. Ne voulant pas revenir sur mes pas, je me suis mis à contourner des chemins marécageux par les bois plein de branches tombées. Exercice laborieux et impraticable. Alors je décide de marcher dans ces chemins plein de grands roseaux en tirant mon vélo du mieux que je pouvais. Le pieds dans l'eau, je tombe sur un marais. Je rentre dedans pour me rendre compte que rendu avec de l'eau jusqu'au cuisses et mon vélo à moitié submergé, c'était trop. Je prends mon vélo et le dépose sur la rive et marche là avec lui. Arrivé hors de l'eau, je peut enfin pédaler dans une pinède. Au centre d'aceuille, le préposé là me prête le boyau d'arrosage pour que je puisse laver mon vélo avant de reprendre le chemin de retour (un petit 40km à faire les souliers trempe à lavette). Je me sentais comme un aventurier du National Géographique!

No comments:

Blog Archive

My Blog List

FEEDJIT Live Traffic Feed